Face aux arbres
5 histoires pour raconter notre relation aux arbres,
pour décrire l’amitié qui peut naitre entre deux êtres aussi différents que l’humain, pressé et l’arbre immobile...
5 images en spirale, en feuille qui tombe, en écureuil qui fait des galipettes.
5 clichés, comme des moments de vie partagés, sensibles, poétiques et drôles qui mêlent avec bonheur la danse et le conte, la parole et le geste.
Avec ces 5 histoires, le public est amené à rencontrer des êtres vivants, humains et arbres, à écouter le récit de leur existence et à partager leur amitié.
Pour les 6-11 ans
40 mn
Conte : Céline Cossard
Danse : Emilie Vin
Accompagnement à la mise en scène : Frédérique Millet-Grolleau
Spectacle soutenu par la commune de Barbâtre, le réseau la Déferlante, la Direction Régionale des Affaires Culturelles des Pays de la Loire ; le Centre culturel René Cassin-la Gare et la ville de Fontenay-le-Comte
Cela fait plusieurs années qu’Émilie Vin danse les arbres, sous les arbres et même dans les arbres. Céline Cossard, elle, conte en forêt et raconte la magie des arbres.
Finalement, ce sont peut-être les arbres qui ont amené ces deux là à se retrouver… De leur rencontre est né ce spectacle, fusion du conte et de la danse.
Ces 2 disciplines semblaient éloignées et elles se sont pourtant unies, mélées et enlacées comme les branches d’un arbre.
La danse enrichit le conte et le conte illustre la danse. Ensemble, conteuse et danseuse racontent la même histoire, avec leurs mots et leurs gestes.
Face aux arbres, c’est l’arbre au centre du monde. C’est un enfant, un homme ou une femme qui regarde un arbre. Et c’est la relation qui se tisse entre eux. Quel est l’arbre dont ils se souviennent ? Quel est celui qui les a accompagnés dans leur vie ?